Météo : l’Afrique de l’Est et australe sous la menace du cyclone Kenneth

cyclone en Afrique de l'Estcyclone en Afrique de l'Est

Annonces

Partagez!

Parti de l’océan Indien, au nord de Madagascar il y a trois jours, la tempête tropicale pourrait balayer le Mozambique, la Tanzanie et les Comores. Les pays concernés sont inquiets et se préparent à de violentes rafales de vent.

Après le cyclone Idai qui a mis le pays à genoux il y a quelques jours, le Mozambique s’apprête à nouveau à être frappé par des intempéries. En effet, selon les météorologues, le cyclone Kenneth devrait toucher le pays ce jeudi 25 avril 2019. Vents violents, inondations, pluies et tempêtes sont une nouvelle fois à prévoir sur le pays.

Selon la BBC, lors de son dernier relevé de 10 heures (heures locales), Météo France (île de la Réunion) donne quelques précisions techniques sur le cyclone Kenneth, avec des vents maximaux estimés à 215 km/h avec des rafales maximales estimées 305 km/h (vitesse sur mer).

Aussi, les autorités du pays sont-elles une nouvelle fois en alerte pour éviter le pire. «Une autre tempête serait un autre coup porté au peuple mozambicain», qui « tente de se remettre» d’Idai, a estimé le Programme alimentaire mondial (PAM), qui vient en aide à un million de personnes touchées par Idai en Afrique australe.

Le cyclone s’est formé dans l’océan Indien, au nord de Madagascar, il y a environ trois jours. Il devrait également toucher la Tanzanie et les Comores. Dans ces pays, des écoles ont été fermées et les travailleurs sont rentrés chez eux.

LIRE AUSSI Afrique du Sud : 51 morts dans des inondations

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Météo : l’Afrique de l’Est et australe sous la menace du cyclone Kenneth"

Laisser un commentaire