Afrique du Sud : 51 morts dans des inondations

Sinistre en afrique du sudSinistre en afrique du sud

Annonces

Partagez!

Au moins 32 personnes ont également été hospitalisées à la suite des fortes précipitations et des glissements de terrain survenus ces derniers jours dans le sud et l’est du pays.

Une cinquantaine de personnes a trouvé la mort dans des inondations et glissements de terrain survenus dans le sud et l’est de l’Afrique du Sud, frappés par des pluies torrentielles ces derniers jours. Un premier bilan mardi soir évoquait 33 morts. «Le nombre des morts est malheureusement passé à 51», a indiqué Nomusa Dube-Ncube, la ministre des Affaires locales de la province de Kwazulu-Natal, la plus touchée par le sinistre.

Selon l’Afp, au moins 32 personnes ont été hospitalisées. «Nos pensées vont à toutes les familles et les communautés qui ont perdu des proches, qui ont été blessées et qui ont perdu leurs biens», a déclaré dans un communiqué le président Cyril Ramaphosa, qui s’est rendu sur place ce mercredi. «La situation nous impose de rassembler toute la nation pour venir en aide à tous ceux qui ont été affectés», a ajouté le dirigeant sud-africain.

Les recherches se poursuivent pour dégager le terrain et chercher d’éventuelles victimes. La météo prévoit d’autres fortes précipitations ce jour, notamment dans les zones côtières. En 2017, la ville de Durban , sur la côte est de l’Afrique du Sud, a été touchée par une tempête et des inondations qui ont fait au moins 4 morts.

LIRE AUSSI Afrique du Sud : 13 personnes tuées dans l’effondrement du toit d’une église

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire