Mondial U20 : le Mali a un pied en huitième de finale

Partagez!

Mal entrés dans le Mondial des moins de 20 ans en se faisant rattraper par le Panama (1-1), les champions d’Afrique U20 se sont relancés ce mardi 28 mai 2019, en arrachant la victoire contre l’Arabie Saoudite (4-3).

Menés au score 2-0 après des buts d’Albirkan (9ème) puis Altambakti (20ème, sp), les Aiglonnets sont revenus au score grâce à Sekou Koïta (1-2, 36ème) puis Ibrahima Koné (2-2, 54ème). Mais Alghannam leur a remis la tête sous l’eau en replaçant les Saoudiens en tête (3-2, 63ème).

Les poulains de Mamoutou Kané ont alors réussi à égaliser par Boubacar Traoré (3-3, 70e), avant de marquer le but victorieux à la dernière minute par Mohamed Camara (4-3, 90e). Ce résultat permet aux jeunes maliens de prendre la 2ème place du groupe E derrière la France qu’ils affronteront vendredi, 31 mai 2019.

Au pire, avec 4 points au compteur, les Maliens devraient pouvoir espérer se classer parmi les 4 meilleurs 3èmes des 6 groupes confondus. Ce qui veut dire que les Aiglonnets ont un pied en 8èmes de finale.

Pour l’Afrique du Sud en revanche, l’élimination au premier tour est proche. Après sa déconfiture contre l’Argentine (2-5), elle s’est à nouveau inclinée contre la Corée du Sud (0-1, but de Kim Hyunwoo à la 69e).

Derniers du groupe F avec un zéro point, les Sud-Africains ont très peu de chance pour se qualifier.

LIRE AUSSI Coup de théâtre au Barça : Valverde maintenu

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Paulin EBO
Paulin Ebo est un journaliste sportif gabonais. Il possède une dizaine d'années d'expérience. Après ses études à l'université Omar Bongo, il a travaillé pour plusieurs médias locaux.

Be the first to comment on "Mondial U20 : le Mali a un pied en huitième de finale"

Laisser un commentaire