Présidentiel kényan : Le remake Odinga-Kenyatta

Raila OdingaRaila Odinga

Ads

Partagez!

L’ex-Premier ministre kényan (2008-2013) Raila Odinga, désigné le 28 avril candidat de la coalition de l’opposition (Nasa) pour la présidentielle du 8 août, affrontera le chef de l’État sortant Uhuru Kenyatta dans une réédition de l’élection de 2013.

À 72 ans, le vétéran de la scène politique kényane, M. Odinga, a été 3 fois candidat malheureux à la présidentielle (1997, 2007 et 2013). Vivement que cette échéance ne soit plus émaillée des fraudes massives.

Sur le terrain, le président candidat à sa propre succession multiplie des actions. La dernière en date est l’augmentation de salaires. En effet, Uhuru Kenyatta a décidé d’augmenter le salaire minimum des travailleurs à faibles revenus de 18%. Pour lui, cette mesure vise à atténuer l’impact de l’inflation très élevée au Kenya qui a atteint un pic au mois d’avril. Mais certains observateurs qualifient cela de manœuvre électorale.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Présidentiel kényan : Le remake Odinga-Kenyatta"

Laisser un commentaire