Quid des militaires français dans la forêt gabonaise ?

Partagez!

Les militaires français au Gabon ont suivi une formation du 6 au 24 septembre 2020 au Centre d’entraînement au combat en forêt du Gabon (CEC- FOGA) sur la survie en forêt équatoriale.

Avec l’appui des éco-gardes gabonais de l’Agence nationale des parcs nationaux (ANPN), cette formation a permis à  35 militaires français d’avoir des connaissances sur la vie en gabonaise.

Pendant trois semaines, les éléments de cette section de combat française ont été évalués sur deux modules fondamentaux à savoir l’instruction sur les deux premières semaines et la troisième semaine exclusivement dédiée à la restitution tactique des savoir-faire à l’occasion d’un raid commando en forêt.

Les soldats français ont pu bénéficier de l’expertise gabonaise reconnue aux écogardes de l’Agence nationale des parcs nationaux. Une assistance pratique qui a permis aux militaires du 6ème Bima de développer leur accoutumance forestière et leur capacité à s’en sortir. 

Du reste, cette collaboration entre les militaires français et les écogardes gabonais traduit, une fois de plus, la bonne tenue des rapports entre les deux États. Tant sur le plan civil que sur le plan militaire.

LIRE aussi: Le nombre de militaires français Afrique, tout un mystère

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Be the first to comment on "Quid des militaires français dans la forêt gabonaise ?"

Laisser un commentaire