Candidat du Parti Démocratique Sénégalais à l’élection présidentielle 2019, Karim WADE n’est pas en possession de la carte d’identité biométrique CEDEAO
Depuis mardi 11 décembre 2018 à 0h00, le dossier du candidat du Parti démocratique sénégalais est incomplet devant le Conseil constitutionnel. Il manque la photocopie légalisée de la carte d’identité biométrique CEDEAO, un des éléments à fournir gans le dossier.
Et pourtant, cela fait sept mois qu’il aurait demandé cette carte d’identité biométrique CEDEAO. Karim Wade accuse le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille NDIAYE, de refuser de lui délivrer ladite carte d’identité qu’il a confisquée comme celles de millions de Sénégalais.
Face à cette situation inacceptable, le candidat du PDS, par courrier d’un de ses avocats, a saisi le ministre de l’Intérieur pour qu’on lui signifie les raisons pour lesquelles l’administration lui refuse ce droit élémentaire de tout citoyen.
Selon le ministre de l’Intérieur, Karim WADE n’a pas droit à une carte d’identité nationale biométrique CEDEAO. Il sait qu’il n’a pas un dossier complet devant le Conseil Constitutionnel alors il cherche à distraire ceux qui veulent l’entendre que plusieurs juridictions internationales ont validé la recevabilité de sa candidature à l’élection présidentielle de 2019.
Par ailleurs, le PDS tient à informer les Sénégalais, l’opinion nationale et internationale des violations continues des droits de Karim Meïssa WADE et des entorses insoupçonnées dressées contre sa candidature.
Après un emprisonnement de plus de trois ans suivi d’un exil forcé, une désinscription sans base légale sur les listes électorales , il est d’avis que le régime de Macky SALL veut dresser encore un nouveau barrage contre sa candidature pour s’assurer un second mandat.
LIRE AUSSI Présidentielle 2019 au Sénégal : Me Wade menace de brûler les listes électorales
Be the first to comment on "Sénégal: Karim WADE privé d’une carte d’identité nationale biométrique."