Hadjibou Soumaré est un ancien Premier ministre du Sénégal, sous le règne de Me Abdoulaye Wade, ancien président de la République. Aujourd’hui, il ne sait plus quoi faire, parce qu’il est traqué par le gouvernement sénégalais.
La police financière fouille dans le patrimoine de l’ancien Premier ministre Hadjibou Soumaré, devenu candidat à l’élection présidentielle de 2019. Selon certaines indiscrétions, on lui reproche d’être soutenu par des dirigeants du continent africain. D’autres sources révèlent même le plan B de Me Abdoulaye Wade.
Une chose est certaine. La Cellule nationale de traitement de l’information financière (Centif) a commencé à plonger son nez dans l’affaire de la liquidation de l’ex-banque, Bank of Credit and commerce International (Bcci), dont l’ancien Président de la Commission de l’Uemoa a été à un moment le directeur. Il serait question de huit (8) milliards de FCfa que Hadjibou Soumaré avait décaissé pour indemniser tous les Sénégalais de cette banque.
Pourtant, Cheikh Hadjibou Soumaré vient récemment de déclarer sa candidature pour indiquer qu’il veut apporter un grand changement au Sénégal. «Je ne puis concevoir élections après élections que les acteurs politiques ne puissent garantir les besoins de base de la population, il est urgent d’agir pour construire notre avenir commun et celui de nos enfants », avait-il déclaré.
Compte tenu de tout cela, cet ancien Premier ministre du Sénégal doit bien surveiller ses gardes.
Be the first to comment on "Sénégal : Un Ancien Premier ministre traqué"