« Ce sont les décrets qui régissent la vision de l’institution sur les décisions prises par le président de la République. C’est par décret que la dame Aminata Tall ancienne présidente du conseil économique, sociale et environnementale a appris qu’elle devrait partir. Elle a été informée, par le président de la République, Macky Sall.
Aminata Tall déclare qu’elle n’a piqué aucune colère contre Macky Sall. Notre interlocutrice indique qu’elle a renforcé sa base politique. Pour la présidentielle de 2024, elle suppose que « Macky Sall ne sera pas candidat ». Pour Aminata Tall, l’avenir saura le camp qu’elle choisira.
Dialogue nationale au Sénégal : Une bonne chose pour Aminata Tall Concernant le dialogue national lancé par le chef de l’Etat Sénégalais, l’ancienne présidente du CES martèle que « c’est une bonne chose. » Puisque, dit-elle, c’est dans le dialogue qu’on peut s’étendre, renforcer la démocratie, trouver un consensus et assez aplanir les aspérités d’incompréhension. Donc, c’est un élément constant qu’on doit soigner dans le renforcement de la démocratie
Be the first to comment on "Sénégal : Virée du conseil économique, social et environnemental, Aminata Tall sort de son mutisme"