Soudan : L’armée enjoint aux manifestants de lever les barricades

Partagez!

Le Conseil militaire au Soudan a sommé les manifestants de démanteler les barricades devant le quartier général de l’armée.

Le Conseil militaire de transition au Soudan a enjoint les contestataires à démanteler les barricades devant le chef d’état-major de l’armée. Une injonction qui vient définitivement mettre la rupture de l’idylle entre les forces armées et les manifestants depuis l’éclatement de la contestation du pouvoir du président Omar El Béchir.

Les manifestants avaient en effet élu domicile devant le quartier général de l’armée pour l’appeler à se joindre au mouvement. Après le renversement de l’ancien président, l’armée a pris le pouvoir à travers un Conseil militaire, au grand mécontentement des civils qui réclament que le pouvoir leur soit transféré.

Le Conseil militaire a promis la semaine dernière qu’il allait s’exécuter. Mais les partis d’opposition ont rompu les discussions avec l’armée. Ils accusent le Conseil militaire de vouloir imposer dans le gouvernement des partis proches de l’ancien régime. Ils ont promis de proposer un gouvernement d’ici deux jours, même sans l’aval de l’armée.

LIRE AUSSI Afrique : Deux sommets en Egypte sur la Libye et le Soudan

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Abdoulaye TRAORE
Correspondant Africtelegraph au Burkina.

Be the first to comment on "Soudan : L’armée enjoint aux manifestants de lever les barricades"

Laisser un commentaire