Togo : Vive tension entre l’Opposition et le Pouvoir

Faure Gnassingbé, président du Togo

Annonces

Partagez!

Au Togo, la tension ne cesse de monter, eu égard à un bras de fer qui existe entre le pouvoir et l’opposition. Du jamais-vu.

Les Togolais sont en colère et le font entendre de la rue jusque sur les réseaux sociaux. Aujourd’hui, la tension prend encore de l’ampleur. Les togolais n’hésitent plus à exprimer leur colère dans les rues pour se faire entendre.

Pourtant, ce pays est petit. Mais, on constate que depuis le 19 août dernier, la colère est exposée dans les rues. Ce sont d’abord  des milliers de partisans du Parti national panafricain (PNP) qui ont débuté le rassemblement. Cela a commencé par une marche, dont l’objectif consiste à exiger des réformes politiques contenues dans l’Accord de politique global signé en 2006 et mettant fin à plus de trente ans de crise politique.

Les autres opposants ont ensuite emboîté le pas avec les populations. Certains vont plus loin pour demander le départ de l’actuel Chef de l’Etat.

Il urge donc aux autorités du pays à trouver rapidement des solutions, en particulier le président Faure Gnassingbé qui est au pouvoir, depuis plus de 10 ans.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote
Mapote, journaliste Congolais

Be the first to comment on "Togo : Vive tension entre l’Opposition et le Pouvoir"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher