Tunisie : Une vingtaine de morts dans un accident de bus

Annonces

Partagez!

Un car de tourisme est tombé dimanche dans un ravin dans le nord-est du pays, faisant au moins 26 morts et 17 blessés.

Au moins 26 personnes ont été tuées et 17 autres blessées dans l’accident d’un car de tourisme dimanche dans le nord-est de la Tunisie. Un premier bilan faisait état de 22 morts. Le ministère de l’Intérieur a indiqué que le car, qui partait de Tunis pour Aïn Draham, est sorti de la route dans la région d’Aïn es Snoussi et a fini sa course dans un ravin. Quarante-trois personnes se trouvaient à bord.

L’on ignore encore tout des circonstances de cet accident. Toutes les victimes sont de nationalité tunisienne, selon les autorités. Le ministre du Tourisme, René Trabelsi, a présenté ses condoléances aux familles des victimes dans une déclaration à une radio locale privée. Il a évoqué un «accident malheureux dans une zone difficile». Ce, alors que des voix se lèvent pour critiquer le gouvernement face à ce nouveau drame sur les routes.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), la Tunisie est le pays qui affiche le taux le plus élevé de la mortalité routière en Afrique du Nord, avec 24,40 tués pour 100.000 habitants. Une situation causée en partie par le mauvais état des infrastructures routières, la vétusté du parc automobile et l’incivisme sur la route.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire