UBA, la première banque à délivrer la MasterCard au Gabon

Les responsables de UBA Gabon

Ads

Partagez!

L’introduction de la carte débit MasterCard UBA sur le marché gabonais permettra aux clients de cette banque panafricaine, d’effectuer les transactions bancaires de manière sûre, plus pratique et plus facile.

C’est en ces termes que Mme Chioma Mang, directrice générale de UBA Gabon s’est exprimée le vendredi 21 juillet 2017 lors du lancement officiel de cette carte bancaire à Libreville.

La directrice générale a indiqué que UBA Gabon entend contribuer à apporter des solutions technologiques intelligentes qui offrent des services de qualité à forte valeur ajoutée. La carte débit MassterCard UBA est, selon elle, une solution de paiement électronique par excellence qui fournira assurément une alternative de paiement rapide, pratique, sécurisée et instantanée aux clients.

Conformément à sa vision stratégique, UBA Gabon propose des solutions de paiement innovantes répondant aux besoins des populations. Ces innovations ont pour leitmotiv la réduction de la circulation des espèces et la facilitation des transactions financières.

Et dans la mesure où les besoins des clients changent, au fur et à mesure qu’ils évoluent, une carte MasterCard leur donne la possibilité, non seulement de faire des paiements dans plus de 36 millions de points d’acceptation dans plus de 210 pays, mais aussi d’effectuer des retraits dans près de deux millions de distributeurs automatiques de billets (DAB) dans le monde.

La carte UBA MasterCard tenue par les agents

Réputée pour son savoir-faire dans les paiements en ligne et sa rigueur en matière de lutte anti-fraude, cette carte MasterCard sur le marché gabonais confère à son détenteur le contrôle total de ses fonds et lui permet d’effectuer des dépôts et des retraits directement à partir d’un compte d’épargne ou d’un compte courant, ce qui permet d’enregistrer en temps réel toutes les transactions effectuées sur le compte.

UBA Gabon s’engage donc à stimuler la facilitation des transactions financières et à responsabiliser les entreprises, de même que le partenariat avec MasterCard permet de déployer des solutions électroniques sécurisées au bénéfice de l’ensemble du pays.

« La puce intégrée dans la carte contient des informations cryptées rendent presque impossible la copie ou la contrefaçon de la carte. Les titulaires de carte pourront également choisir leur propre code pin, leur donnant un contrôle total pour approuver les transactions au point de vente ou lors du retrait de l’argent des guichets automatiques », a expliqué Patrick Mouloungui, Directeur de la banque électronique.

La carte débit UBA MasterCard, dit-il, présente les dernières normes de paiement globales avec la technologie EMV Chip et Pin intégrée dans la carte, ce qui rend difficile pour les fraudeurs de doubler les informations d’identification.

A en croire Anicet Mvouri, le responsable de la communication, dans l’environnement de la monétique au Gabon, UBA est la première banque à proposer MasterCard et la carte Visa prépayée sécurisée à ses clients.

En sommes, la facilitation des transactions financières est essentielle pour assurer la croissance économique du Gabon et ce partenariat avec MasterCard vise à intégrer avec succès le pays dans le système financier mondial.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

William Tambwe
William Tambwe, chroniqueur et éditorialiste pour Africtelegraph.

Laisser un commentaire