Zimbabwe : Un bus cause la mort de 43 personnes chez Robert Mugabe

Le bus accidenté au Zimbabwe

Ads

Partagez!

Un accident terrible est survenu au Zimbabwe. Il s’agit d’un bus qui a perdu son repère. Il a causé des dégâts énormes mercredi, en tuant 43 personnes.

Les faits se sont déroulés dans le nord du Zimbabwe. Selon certaines sources, le chauffeur du bus avait perdu complètement le contrôle de son volant. N’ayant plus de repère, le bus hors de contrôle s’est encastré dans un arbre, indiquent des témoins.

L’accident a eu lieu dans le nord, juste à côté de la frontière zambienne. Les conséquences sont néfastes : au moins quarante trois personnes ont perdu leur vie.

La police a ouvert une enquête sérieuse pour détenir les informations fiables, par rapport à cet accident. « Le bus voyageait vers la Zambie » rapporte la police.

Hormis cet accident, les autorités du pays doivent penser à faire des routes en bon état. Les routes actuelles au Zimbabwe sont vielles à l’image du président de la République.

Robert Gabriel Mugabe, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est né le 21 février 1924 à Kutama au Zimbabwe. A l’époque le pays s’appelait Rhodésie du Sud. Il préside le Zimbabwe depuis le 31 décembre 1987, après en avoir été le Premier ministre de 1980 à 1987. Âgé de 93 ans, il est le plus âgé des chefs d’État d’Afrique et du monde en exercice.

Reste à savoir s’il réfléchit encore à construire ou entretenir les routes de son pays. Pour éviter ce genre d’accident qui a coûté la vie à 43 personnes. Vu son âge, il sera difficile pour lui de penser aux routes futuristes.