Marche de protestation : L’opposition Sénégalaise dans la rue, le 14 Octobre prochain

manifestation

Annonces

Partagez!

Que va-t-il se passer au Sénégal, le vendredi 14 octobre 2016 ? En tout cas, l’opposition compte battre le macadam, avec ou sans autorisation. Ça sera une marche de protestation.

Une lettre d’information a été remise au préfet de Dakar par le mouvement Manko Wattu Senegaal pour lui notifier leur marche prévue le 14 octobre prochain, si l’on se fie au secrétaire général adjoint du parti, Rewmi Déthié Fall.

Pour les opposants sénégalais, ils n’ont peur nullement de la décision des autorités sénégalaises. « Nous sommes en démocratie et, nous avons le droit de marcher », ont déclaré, à l’unanimité, les opposants sénégalais. Selon eux, ils se basent sur la charte de la constitution sénégalaise.

A leur avis, ils n’ont aucune crainte de l’autorisation ou de l’interdiction de la marche, car ils seront sur place le jour de la marche. Pour les opposants, les libertés publiques doivent être respectées.

Au cours de cette marche, l’on annonce la présence de tous les leaders politiques de l’opposition.

Abdoul Mbaye, ancien Premier ministre du Sénégal, sous le règne de Macky Sall, Idrissa Seck du parti Rewmi, Oumar Sarr du parti démocratique sénégalais. La liste est longue. Tous les leaders ont promis d’assister à cette marche.

Du coup, ils demandent la présence de tous les militants. Ce sera pour dénoncer la mal gouvernance, l’affaire Franck Timis etc… Qui vivra, verra le jour du vendredi 14 octobre 2016.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 5 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Marche de protestation : L’opposition Sénégalaise dans la rue, le 14 Octobre prochain"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*


Afficher
Cacher