Aéroport de Libreville: Lagardère Travel Retail a inauguré de nouvelles infrastructures

Lagardère Travel Retail à Libreville

Ads

Partagez!

Lagardère Travel Retail, un des leaders mondiaux dans le secteur du retail et de la restauration en aéroport, vient de déposer ses valises au Gabon.

La multinationale a procédé à l’inauguration des nouvelles infrastructures et services aux usagers de l’Aéroport international de Libreville (ADL). C’était en présence du Premier ministre, Chef du Gouvernement, Julien Nkoghe Bekale, du Ministre des transports, M. Justin Ndoundangoye, du Ministre du Tourisme, Mme Marie Rosine Itsana, du Ministre d’Etat à l’Intérieur, M. Lambert Noel Matha, du Ministre délégué à l’Economie, M. Hilaire Machima ainsi que des responsables de GSEZ Airport, filiale d’Olam international, gestionnaire de l’ADL depuis Octobre 2018.

Cette inauguration s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme qui comprend l’extension des sièges pour passagers dans tout le terminal, la réparation et la remise à neuf du système de traitement des bagages vieux de 30 ans et la mise en place d’un nouvel auvent spécialement conçu pour couvrir la route devant le terminal, afin de protéger les passagers de la pluie.

La mise à disposition d’une connexion wifi gratuite, l’amélioration de l’état de la piste d’atterrissage, le renforcement du système de sécurité de l’aéroport, la réparation des vielles chaussées côté piste pour assurer la sécurité des avions ainsi que l’achat d’une machine à peindre et d’autres infrastructures participent également de ce programme, ainsi que les nouvelles boutiques ‘’Duty free et Relay’’. ‘’Lagardère Travel Retail’’, qui s’installe au Gabon, c’est une première en Afrique pour cet opérateur qui opère dans 240 aéroports de 35 différents pays. L’offre permettra aux passagers de découvrir diverses variétés de produits internationaux de qualité.

Comments

commentaires

Actualité africaine

Laisser un commentaire