Bénin : inquiétudes autour de la disparition de deux Français

Des recherches au parc de la PendjariDes recherches au parc de la Pendjari
Partagez!

Deux touristes français partis faire un safari au parc de la Pendjari, dans le nord du pays, sont introuvables depuis mercredi dernier, alors que le corps de leur guide béninois a été retrouvé samedi.

L’on est toujours sans nouvelles des deux Français disparus le 1er mai 2019 alors qu’ils visitaient le parc national de la Pendjari, dans le nord du Bénin. Le corps du guide béninois qui les accompagnait dans leur safari a été retrouvé samedi.

«Le corps du guide a pu être formellement identifié» bien qu’il soit«très abîmé»et«défiguré», a confié une source proche du gouvernement béninois à l’AFP. Le groupe aurait emprunté une piste longeant la rivière Pendjari, à la frontière avec le Burkina Faso.  

«Un Toyota 4 Runner qui transportait les deux touristes français et leur guide a été retrouvé sans les occupants» et incendié dans l’est du Burkina Faso, a confié une source sécuritaire de la région à l’AFP. La piste de l’enlèvement est privilégiée, même s’il n’y a aucune confirmation officielle pour le moment.

Les deux français sont des enseignants en vacances au Bénin depuis une dizaine de jours. Ils devaient rentrer en France dimanche dernier. Des recherches sont actuellement en cours dans le parc de la Pendjari pour les retrouver.

Ce site est «déconseillé» aux ressortissants français par le Quai d’Orsay, à cause notamment «de la présence de groupes armés terroristes et du risque d’enlèvement». Contrairement à ses voisins de l’Afrique de l’ouest, le Bénin est en effet considéré comme un îlot de stabilité dans une région où opèrent de nombreux groupes djihadistes.

LIRE AUSSI Bénin : Les deux touristes enlevés, leur guide tué

Comments

commentaires

Actualité africaine

Be the first to comment on "Bénin : inquiétudes autour de la disparition de deux Français"

Leave a comment

Your email address will not be published.


*