Bénin : Les sous-officiers bénéficient d’une formation des Marines américaines

Le chef d'Etat-major de la marine béninoise

Ads

Partagez!

Les Forces Navales du Bénin, en partenariat avec le Corps des Marines des Etats-Unis, ont organisé une formation de deux semaines sur le perfectionnement des sous-officiers et la gestion de la maintenance générale des équipements. C’était du 17 au 28 octobre 2016 au siège des Forces Navales du Bénin à Cotonou, a annoncé l’Ambassade des Etats-Unis au Bénin.

Au cours de la première semaine de la formation, les Marines américains ont mis l’accent sur le développement des compétences de leadership des sous-officiers béninois.

«Nous avons beaucoup appris sur le leadership des sous-officiers», a déclaré Charles Sagbo, sous-officier supérieur béninois participant au cours. «Le sous-officier est l’épine dorsale de l’armée; aucune mission ne peut être accomplie sans des sous-officiers compétents. Nous avons eu des formations dans le passé, mais celle-ci a été très différente, parce qu’elle a vraiment touché aux difficultés auxquelles nous faisons face au Bénin. Cette formation nous aidera à nous améliorer tout au long de notre carrière. « 

La deuxième semaine de formation a été consacrée à l’enseignement des techniques de maintenance générale. Afin de maximiser la durée de vie des équipements de valeur, l’équipe pédagogique s’est concentrée sur les meilleures pratiques en matière de stockage, de maintenance, de suivi, d’inspection et de réparation des engins.

«L’enseignement de ces techniques de gestion de l’entretien des équipements permet aux Marins du Bénin d’instaurer un système efficace pour le maintien du caractère opérationnel des équipements», a déclaré Joshua Littell, le chef de l’équipe des Marines.

Cette formation est la dernière d’une longue série dans le cadre de la collaboration militaire entre le Bénin et les États-Unis. Cette collaboration continue de renforcer la stabilité de la région et d’accroître la capacité opérationnelle entre les deux pays.

«Il est important pour nous de travailler avec nos alliés pour établir des relations solides», a déclaré le Sergent d’Etat-major Michael Reinert, chef d’équipe des Marines. « Dans le futur, nous ne saurons jamais quand le Bénin pourrait nous solliciter ou quand nous pourrions le solliciter; il est donc important de maintenir des relations solides. »

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire