L’ivoirien Méité Ben Youssef a reconnu avec force qu’il a fait des erreurs, lors des jeux olympiques 2016. Pour l’ivoirien, il a raté sa démarche, car il avait prévu une autre facette.
« J’ai fait quelques petites erreurs. J’avais prévu attaquer d’une autre façon aux derniers 40m, mais je n’ai malheureusement pas pu », explique l’ivoirien Méité Ben Youssef. Il est arrivé en sixième position, lors de la phase finale des 100 m hommes. Avec courage, il a reconnu ses erreurs. Ce qui, d’ailleurs l’a empêché de vaincre ou du moins être au sommet. « Je suis un homme heureux car j’ai battu par deux fois mon propre record dans la même compétition », fait-il rappeler. Comme pour dire, que tout bon sportif doit reconnaître la loi du sport.
Il n’a pas voulu faire le 200m. « J’ai décidé de me concentrer sur le 100m et la compétition s’arrête ainsi pour moi », a-t-il martelé. Quand bien même, il remercie tous les Ivoiriens, ceux de la diaspora et partout dans le monde.
« Certains sont restés très tard à suivre mes courses et à prier pour moi. On n’arrive jamais seul à ce genre de niveau et j’ai pu compter sur leurs soutiens et leurs prières », a-t-il laissé entendre pour calmer ses nombreux supporters. D’après lui, c’est Dieu qui a décidé cela. Et il accepte cette volonté divine.
Pour rappel, cet ivoirien a participé aux Jeux Olympiques (JO) de 1972 à Munich et de 1976 à Montréal. Il a remporté la médaille d’or sur 100 mètres lors des Jeux panafricains d’Alger en 1978.
Be the first to comment on "JO 2016 : Méité Ben Youssef remercie tous les ivoiriens"