La commission électorale Zambienne a publié les résultats provisoires. Le président sortant Edgar Lungu, arrive en tête de la présidentielle. Pendant ce temps, l’opposition crie au scandale et évoque des élections frauduleuses.
La population Zambienne connaît depuis samedi, les premiers résultats provisoires. C’est la commission électorale qui a livré ces informations. Edgar Lungu tient en ce moment les reines du pays.
Un score que l’opposition ne veut pas entendre. C’est la principale formation d’opposition, le Parti unifié pour le développement national (UPND), qui crie au scandale. Ce parti évoque des élections frauduleuses. L’on s’entend à des éventuelles manifestations politiques. Car, l’UPND avait placé son leader en tête du classement.
Toutefois, l’on note un fort taux de participation des électeurs. Le taux de participation a été de 57,55 % ; soit nettement au-dessus des 32 % de 2015, lorsque Edgar Lungu avait remporté la présidentielle. En tout cas, si aucun candidat ne dépasse 50% des voix, un second tour sera forcément organisé.
Be the first to comment on "Présidentielle en Zambie : Edgar Lungu arrive en tête"