L’ancien Premier Ministre gabonais, Raymond Ndong Sima se dit favorable à une candidature unique. Il soulève cependant un problème de méthodologie dans la désignation de celui-ci. C’est la raison pour laquelle il a quitté hier la réunion qui avait lieu chez Monsieur Zacharie Myboto.
Raymond Ndong Sima, candidat à l’élection présidentielle, se dit favorable à la désignation d’une candidature unique de l’opposition. Cependant il n’est pas d’accord sur la méthodologie utilisée pour désigner Jean PING comme candidat unique de l’opposition.
Hier soir, très tard, et après de longues heures de discussions, il a préféré quitter la réunion qui se tenait au domicile de Monsieur Zacharie Myboto. Ce mardi, trois candidats, Jean Ping, Guy Nzouba Ndama et Casimir Oye Mba ont déclaré s’unir autour de l’unique candidature de Jean PING.
« Faut il se mettre d’accord en raison de son ora supposé, parce que nous n’avons pas d’institution de mesures fiables, nous n’avons pas un moyen fiable de savoir qui a la quote? » dixit Raymond Ndong Sima.
Le candidat à l’élection présidentielle, Raymond Ndong Sima, souhaite que l’élection présidentielle se déroule dans un climat paisible. « Tout doit se passer dans le calme. Il y a beaucoup d’exagérations et de dérives. » Raymond Ndong Sima multiplie les rencontres et se dit être confiant quant à sa victoire le 27 août prochain. Il souhaite pour cela rassembler tous les déçus de l’opposition autour de lui afin de faire bloc contre son ancien parti, le PDG.
Raymond Ndong Sima est né le à Oyem. Il a été Premier ministre du au .
Be the first to comment on "Ndong Sima: « il faut une candidature unique! »"