Manuel Valls, Premier Ministre Français : « la colonisation a représenté beaucoup de souffrances »

Manuel valls
Partagez!

Le Premier Ministre Français, Manuel Valls s’indigne de la colonisation qui, selon lui, a représenté beaucoup de souffrances au continent africain.

Pour le Premier ministre français, la colonisation a marqué le continent africain. Selon Manuel Valls, c’est un fait. Cependant, elle nie la réalité des peuples africains : « la colonisation a représenté beaucoup de souffrances au continent africain », a-t-il expliqué.

Manuels Valls qui était à Dakar jeudi, invite les dirigeants africains à s’engager. « Aujourd’hui, l’avenir de l’Afrique est entre les mains des Africains et de leurs dirigeants », fait-il rappeler.

Manuels Valls d’ajouter : « ils ne doivent pas être tournés vers le passé, mais vers demain ».

Sous ce registre, il a fait savoir que « la France tend la main aux dirigeants africains ». Toutefois, il se désole des enseignements scolaires qui apprennent à avoir honte de son pays. Pour le Premier Ministre français, la France n’est pas coupable d’avoir voulu faire partager sa culture aux peuples d’Afrique.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Laisser un commentaire