Les Lions du Sénégal jouent, ce samedi 08 octobre 2016 contre l’équipe du Cap-vert. C’est pour le compte des éliminatoires de la coupe du Mondial 2018 en Russie.
La communauté Cap-Verdienne est très nombreuse au Sénégal. Elle sonne déjà la grande mobilisation ; c’est pour préparer le match des éliminatoires de la coupe du Monde 2018. C’est le match qui opposera, ce samedi 08 octobre 2016, le Sénégal au Cap-Vert.
Les Cap-verdiens résidant, dans la capitale sénégalaise commencent à envahir, les rues de Dakar. « Nous allons battre le Sénégal, à Dakar », renseigne une cap-verdienne que, nous avons rencontrée, à Médina, un quartier populaire de Dakar. Elle laisse entendre que « son équipe a les moyens de battre le Sénégal ici à Dakar ». Car, explique t-elle, le Cap-Vert a des joueurs talentueux qui peuvent créer la surprise à Dakar.
Même son de cloche pour un autre cap-verdien, avec son drapeau. Il indique que le « Cap-Vert n’est une petite équipe qui n’aura pas le complexe de jouer avec le Sénégal ». Il se dit convaincu que le Cap-Vert jouera sa chance contre le Sénégal.
« Tout footballeur rêve de jouer une Coupe du monde et nous avons la possibilité de le réaliser », a soutenu pour sa part Kalidou Koulibaly, international sénégalais. Cependant, il s’attend à « un match difficile » contre les Requins bleus du Cap-Vert, samedi, au stade Léopold Sédar Senghor, à Dakar.
Be the first to comment on "Eliminatoires Mondial 2018 : Les Cap-Verdiens défient les Sénégalais"