L’ancien Président burkinabè avait complètement disparu de la nature. Il s’agit de Blaise Compaoré. Ce dernier a été reçu lundi par Henri Konan Bédié à Abidjan.
Blaise Compaoré vient de paraître pour la première fois. On en parle de lui, depuis des jours ; car son cas intéresse bien les Burkinabés. Voilà, pour la première fois, l’ex homme fort de ce pays apparaît publiquement depuis qu’il a quitté le pouvoir à Ouagadougou, le 31 octobre 2014.
C’est la première fois qu’il apparaît devant la presse depuis qu’il vit exilé en Côte d’Ivoire. Lundi 10 octobre, Blaise Compaoré a été reçu par Henri Konan Bédié, ancien chef de l’Etat ivoirien (1993-1999) et président du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci), à son domicile du quartier abidjanais de Cocody.
Maintenant, la question qui taraude les esprits est de savoir, réellement ce que cherche cet homme. Pourquoi, cet ex-président du Burkina, chassé du pouvoir le 31 octobre 2014 par une insurrection populaire, n’était apparu publiquement de la sorte depuis sa chute ?
C’est ainsi qu’il s’est distingué, hier, à Abidjan, avec un sourire très timide. Compaoré a discuté avec Bedié ; mais refuse de faire une déclaration à la presse. En tout cas, il a refusé de dévoiler sa stratégie qu’il compte mener. Ce qui signifie que, l’ex-fort du Burkina est sorti très discret, depuis qu’il séjourne à Abidjan. A-t-il peur des menaces en provenance de son pays ? Difficile de se prononcer là-dessus.
Une chose est certaine : l’ex-président du Burkina a acquis une nationalité ivoirienne.
Be the first to comment on "Burkina : Première apparition de Compaoré à Abidjan"