Mohammed VI, le Roi du Maroc, revient au Sénégal. Il est arrivé dimanche soir à Dakar.
C’est une visite qui illustre une nouvelle fois l’excellence des relations entre Dakar et Rabat, notamment aux plans religieux et économique.
Ce, malgré quelques aspérités comme le traitement inhumain des immigrés et migrants sénégalais sur le sol marocain. Cette visite est la huitième depuis son intronisation en 1999.
Le Roi Mohammed VI rencontrera les autorités sénégalaises, notamment le président Macky Sall avec qui il aura un tête-à-tête.
La volonté du Maroc de réintégrer l’Union africaine (UA) sera aussi au centre des discussions. C’est pour tenter notamment de faire avancer l’épineux dossier du Sahara occidental.
Mohamed VI est né le 21 août 1963 à Rabat. Il est le troisième monarque de la dynastie alouite et à profiter du titre du roi du Maroc.
Dès son plus jeune âge, il est souvent chargé par son père, de nombreuses missions auprès des chefs d’État. Il a ainsi participé à plusieurs conférences internationales et régionales.
Sa première mission officielle à l’étranger a eu lieu le 6 avril 1974, quand il représente Hassan II lors des obsèques du président français, Georges Pompidou.
En tout cas, la visite du Roi Mohamed VI augure des lendemains meilleurs. Le Sénégal et le Maroc sont deux pays frères et amis ; ils espèrent renforcer davantage les liens de coopération.
Be the first to comment on "Sénégal : Le Roi du Maroc est arrivé à Dakar, Dimanche soir"