Cuba : « El comandante » Fidel Castro est mort

Fidel Castro
Partagez!

Triste nouvelle au Cuba. Il s’agit de la mort de Fidel Castro. Il a rendu l’âme, aujourd’hui, samedi 26 novembre 2016.

Le monde est frappé par le deuil de Fidel Castro. Agé de 90 ans, Fidel Castro était malade. Pour rappel, c’est en 2006 que le feu Fidel Castro a démissionné de ses fonctions de chef de l’Etat. Il avait laissé la place à son frère Raoul.

Fidel Castro avait une très grave maladie. On a tout le temps annoncé sa mort. Finalement, c’est aujourd’hui que la vérité est tombée, annonçant le décès de Fidel Castro.

La mort est toujours triste. Quand bien même, personne ne peut échapper à la mort. Ces dernières années les apparitions publiques du « comandante » étaient aussi rares qu’organisées, nous dit-on. Fidel Castro apparaissait de moins en moins, à cause de sa maladie.

« Je devrais bientôt fêter mes 90 ans. Bientôt j’en aurai fini comme tous les autres… », disait-il avec difficulté devant les 1 000 délégués à qui il assure que « le peuple cubain vaincra ». Ce seront ses adieux aux camarades communistes. Que la terre lui soit légère.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Cuba : « El comandante » Fidel Castro est mort"

Laisser un commentaire