Le président Yaya Jammeh de la Gambie, en guise d’hommage à Fidel Castro, a suspendu sa campagne électorale. C’est pour compatir à la douleur qui frappe le monde entier et le people cubain.
Le président Gambien, Yaya Jammeh, est entièrement frappé par le décès de Fidel Castro. Dans une profonde tristesse, Jammeh a pu arrêter sa campagne électorale qu’il menait dans le cadre de l’élection présidentielle prévue jeudi prochain. C’est pour prier à la mort de Fidel Castro.
Pour rappel, ce dernier a rendu l’âme, en fin de semaine dernière. Une mort qui a frappé le monde. Tous ont les larmes aux yeux, à cause du décès de Fidel Castro. “Yaya Jammeh a de l’estime pour Fidel Castro”, indique une source émanant de la présidence Gambienne.
Notre source renseigne que le président gambien avait des relations cordiales avec Fidel Castro. Pour rappel, le Cuba a été l’un des premiers pays avec lesquels Banjul a établi des relations diplomatiques peu de temps après l’arrivée de Jammeh au pouvoir, suite à un coup d’Etat militaire sans effusion en 1994.
Les relations entre les deux pays ont été caractérisées par la présence de médecins cubains dans le secteur de la santé en Gambie.
En somme, les relations bilatérales entre ces deux pays ne date pas d’aujourd’hui. Mieux, les cubains ont toujours soutenu la Gambie.
Be the first to comment on "Gambie : Yaya Jammeh suspend sa campagne électorale !"