Au Ghana, les électeurs ont voté hier, dans la transparence. C’est pour élire un nouveau Président.
Pour plusieurs observateurs, les élections au Ghana se sont bien déroulées. Aujourd’hui, les électeurs attendant les premiers résultats de la présidentielle et des législatives.
Si certains affichent leur confiance, il va falloir attendre d’une manière que les premiers résulats tombent pour savoir, le nouveau président du Ghana.
John Mahama invite ses militants à garder leur calme. Même si ce dernier affiche l’optimisme, il exhorte les uns et autres à faire attention.
Quand bien même, la presse pense que le candidat sortant a des opportunités pour briguer encore un autre candidat. “Je félicite les militants et tous les ghanéens qui ont participé à cette élection” a soutenu pour sa part, Joyce Bawah Mogtari. Elle appuie la politique de John Mahama.
« Nous souhaitons également encourager nos partisans à rester calmes. En ce moment, des radios annoncent des résultats des bureaux de vote et non les chiffres des circonscriptions » fait-elle ajouter dans ses propos. Elle se dit convaincu que le président sortant pourrait remporter les élections présidentielles et législatives.
« John Dramani Mahama est à l’aise. Nous encourageons tous les militants à attendre que la Commission Electorale reçoive et communique les résultats officiels aux médias… » poursuit-elle.
Selon la commission électorale, le président Mahama devance et M. Akufo-Addo de quelques voix.
Be the first to comment on "Ghana : Les électeurs attendent les résultats attendus"