Les réseaux sociaux se sont enflammés ce matin avec une nouvelle qui a donné froid dans le dos à de nombreux congolais.
Un site internet utilisant le logo de RFI a publié ce mercredi matin une information affirmant que le chef de la Sécurité Présidentielle du Congo Brazzaville vient de confirmer l’assasinat du Président Congolais Denis Sassou Nguesso par un officier supérieur qui lui est proche.
Il ajoute même que selon certaines indiscrétions, il s’agirait du Colonel Serge OBOA qui aurait …
La nouvelle est évidemment complètement fausse. Mais elle s’est propagée avec une telle rapidité sur les réseaux sociaux qu’elle a failli déclencher des incidents à Brazzaville. Les hoax sont des sites spécialisés dans la propagation de fausses nouvelles. Ils ont vocation à créer le buzz et à diffuser des informations totalement fausses afin de semer la confusion. Les partis politiques à tendance anarchique sont très friands de ce type d’action.
Ainsi, il est nécessaire pour les internautes de vérifier et de croiser toute information « bizarre » provenant des réseaux sociaux. Il faut aussi se référer à des sources d’informations fiables et reconnues tel que AfricTelegraph, RFI, ou Africa24.
Cette rumeurs est vrai ou fausse para port au président du congo
lorsqu’un vent est libéré ou laché après il y a les effets qui vont s’ensuivre
c’est une fausse information et ben le president sassou nguesso est bien vivant,ce sont de fausse information porté sur lui en disant qu’il est mort. mefier-vous de tels infos si c’est ne que la rfi ou d’autre radio ou chaine congolaise qui diffusera de bonne news,
gars a nous internaute et soyont prudent a ne pas être tromper par des site des imposteurs.
il n’y a pas de fumés sans feu!!!
si cela est dit c’est qu’il ya un truc qui se prépare sinon j’en doute vraiment sur sa mort
ceci n est pas vrais svp arrêté ces faut information pour un autorité comme
Le President Est Bien Vivant,n’ecoutez Pas De Fausse Rumeur
Vraiment Ce N’est Pas Bon Pour Les Sites des Opposants Congolais Pour La Diffusion & La Propagande De La Mort De Ya Dengues Bo Za Bien Te A Wumela Lisusu Boza Na Ye Ti 2030 sachent le que toute autorité vient de Dieu
eko sala n’ango pe rien ata akomi koko na pouvoir. soki akufi, kaka bino moko nde boko regreter encore sassou
eko sala n’ango pe rien ata akomi koko na pouvoir. soki akufi, kaka bino moko nde boko regreter encore sassou, botika ye azala wana moi je lui accorde encore 100 ans
N’avalez pas les infos de de n’immorte quelle façon, ne les rejetez pas non plus.
plutôt, analysez, verifiez… ç’a toujour été ainsi avec les politiciens.
lorsque nous avons appris la mort de M’zee L.D Kabila, la télé nationale rejetez en bloque toutes ces infos en les qualifiant de FAUX
Qui dit mieux ? Il s’est fait tiré dessus mais pas mort ou comment ?
personnellement, j’ai peur pcq les blancs ont tjr un mauvais oeuil sur l’afrique. et quand il y a kelk1 qui tente de remettre de l’ordre dans son pays, ils le traitent de dictateur, sanguinaire, etc.
tout ça, pour chercher a l’eliminer.
si cette rumeur est fausse, allors il y a un complot qui se prepare contre sassou..
Laissez-moi vous dire que toutes les fois que les presidents africains sont assassinés, il y avait toujour une main europèenne et américaine derriere.
ooh..! ce impossible …de comprendre
comment ont peu prendre les rhumeur ,,, comme mauvé ,noon ,sa peu vrais ou pas mains…? ala loupe…! 🙂
😛 :* 😀
Ces pas bien des donneés une fausse information, consérnant l’autorités supérieur d’une grand nation les congo brazza,je vous conséil des né plus répétéz ça,ces pas propre mes àmis!
il est mort
il est mort si non qu’il apparaît à la télé !!
l’hôpital où serait Antoinette Sassou Nguesso. Pour en savoir plus, nous y rendons tous à cette adresse:
L’hôpital d’instruction des armées Percy est un hôpital militaire français situé à Clamart, près de Paris. Il est géré par le Service de santé des armées et accueille tant des malades militaires que civils.
Adresse
101 avenue Henri Barbusse
92140 Clamart
Téléphone: +33(0)1 41 46 60 00
Site web http://www.defense.gouv.fr/sante/ressour…
Statut Toujours ouvert
La première dame du Congo, antoinette sassou nguesso est belle et bien décédée à L’hôpital d’instruction des armées Percy est un hôpital militaire français situé à Clamart, près de Paris.
La suite dira mieux. Nous attendons le parcours allant de la mythe à la réalité