Le Président de la Guinée, Alpha Condé, incite son peuple à la promotion des valeurs démocratiques. En conséquence, il invite le peuple guinéen à les sauvegarder qui, selon lui, constitue le socle d’une démocratie.
« Je m’engage de manière résolue à poursuivre les actions visant à améliorer les conditions de vie de nos populations et à renforcer l’unité nationale. Cet objectif va de pair avec le souci de mettre la Guinée sur le chemin de l’état de droit, de la démocratie et de la paix » a soutenu Alpha Condé, lors de son discours de nouvel an. Il tient tout précisément à féliciter la classe politique pour son sens élevé de l’intérêt national qu’elle a manifesté tout au long du dialogue politique parachevé par un accord signé le 12 octobre 2016.
« Ce nouveau climat politique permettra aussi, j’en suis convaincu, d’organiser dans la confiance et la sérénité les prochaines élections locales » dit-il. Pour Alpha Condé, la paix, l’unité nationale et la promotion des valeurs démocratiques m’ont toujours habité. Il en appelle à tous les Guinéens d’en être eux aussi, les plus fervents défenseurs.
Il y a un an, fait-il rappeler, le peuple souverain lui a renouvelé sa confiance pour un nouveau mandat, avec pour mission prioritaire de créer toutes les conditions économiques et sociales indispensables à l’amélioration du cadre de vie de nos concitoyens.
« Je n’ai pas perdu de vue cette responsabilité et les changements profonds auxquels aspirent notre peuple. J’ai instruis à cet effet le gouvernement à prendre toutes les mesures nécessaires » a-t-il laissé entendre.
D’après lui, son gouvernement poursuit les réformes économiques et l’assainissement des finances publiques qui ont contribué à la normalisation des relations avec la Banque mondiale et le Fonds monétaire international (FMI).
« Avec le FMI, nous avons conclu le 28 octobre 2016, la huitième et dernière revue du programme économique par un accord au titre de la facilité élargie de crédit, pour la première fois dans l’histoire économique de notre pays » explique Alpha Condé.
Cette décision traduit sans aucun doute, la confiance de cette institution à leur égard. Cet accord est accompagné par l’adoption d’un Plan national de développement économique et social qui permettra une mobilisation optimale de notre potentiel de croissance.
Be the first to comment on "Guinée : Alpha Condé en appelle à la paix"