Le premier Ministre Chef du gouvernement du Gabon, Emmanuel Issozet Ngondet porte plainte contre Alfred MABICKA-MOUYAMA. Le premier ministre du Gabon compte répondre des accusations de l’ancien PDG dans l’affaire de la Poste Bank.
Accusé par l’ancien Président Directeur Général de la Poste Bank d’avoir précipité la banque vers la faillite, le Premier Ministre, Chef du gouvernement gabonais réagit. Il vient de prendre la décision de déposer une plainte contre le Sieur Mabicka. Selon nos sources, l’actuel premier ministre va déposer des éléments à charge. Ceux-ci devraient démontrer les entraves aux procédures de gestion de Monsieur Mabicka.
Au moment des faits, Monsieur Issozet-Ngondet est alors ministre du Budget. L’ancien PDG de la Poste Bank sollicite à plusieurs reprises la mise à disposition de budgets, notamment d’une subvention pour près de 10 milliards de francs CFA.
Ce que le ministre de l’époque lui aurait refusé. Et pour cause, Issozet-Ngondet a des preuves permettant de prouver de la mauvaise gestion d’Alfred MABICKA-MOUYAMA. Ce serait la raison principale qui justifierait que le ministre ait refusé de donner suite aux attentes du Directeur Général.
« la légèreté de la gestion de l’entreprise par l’ancien dirigeant de la Poste Bank est ahurissante » rapporte sous couvert d’anonymat un ancien employé de la Poste, interrogé par les services de la DGR.
Il semblerait donc que tout le monde était au courant des procédures peu orthodoxes introduites par Mabicka dans son entreprise.