Mazine Chakiri. C’est le nom d’un étudiant marocain qui a été froidement abattu à Dakar à la veille de sa soutenance de doctorat en médecine dentaire.
La communauté marocaine au Sénégal est sous le choc. Pour cause, elle a appris la mort de l’un de ses membres assassiné à Dakar.
Alors qu’il s’apprêtait à soutenir sa thèse de doctorat en médecine dentaire à la FMPOS, Mazine Chakiri a été agressé à l’arme blanche à l’entrée de l’immeuble de sa résidence. C’est une bande de criminels enragés qui est à l’origine de cet acte ignoble. Ses bourreaux, des inconnus, lui ont arraché portable et argent.
Etudiant modèle et aimé de tous, ce dernier n’a opposé aucune résistance au moment de son agression. C’est le témoignage donné par des riverains.
Pour beaucoup, cet acte odieux vient davantage renforcer le sentiment qui colle aux quartiers de la ville de Dakar. Des actes criminels se sont multipliés ces derniers temps. En vue du rapatriement du corps du défunt, une quête est organisée par Wari. Le montant total se chiffrant à 4 500 000 francs CFA.
Toutes les âmes de bonne volonté peuvent directement appeler Allouche Zinebau : +221708753686.
Signalons que cet assassinat intervient au moment où le Maroc a entrepris des démarches pour intégrer la CEDEAO. Le Sénégal est membre de cette communauté ouest-africaine de 15 membres.