Un coup dur pour les habitants de Saint-Pétersbourg. Ils sont victimes d’un attentat qui a causé la mort de 14 personnes. Cela s’est passé lundi vers 14h40 quand l’explosion a retenti.
Hormis les morts, l’attentat a fait 49 blessés. Une bombe artisanale a pu être désamorcée dans une autre station de métro peu après l’explosion.
Les enquêteurs sont à pied d’œuvre pour savoir les tenants et les aboutissants de cet attentat. Pour les autorités russes, une autre bombe, non explosée, aurait été découverte dans une autre station du métro saint-pétersbourgeois.
« J’étais assis tout près du wagon où l’explosion a eu lieu, dans un wagon voisin. Les passagers de mon wagon se sont mis à courir pour se placer à l’autre bout de celui-ci, plus éloigné de l’explosion. Ils essayaient d’ouvrir les fenêtres » explique un témoin des faits.
Selon lui, la rame est entrée dans une station, la visibilité s’est améliorée, les gens sortaient du wagon en courant, mais rapidement ils se sont mis à aider les passagers du wagon touché à sortir.
Aucune revendication n’a été émise. Pour le moment, ce sont des larmes et le recueillement dans cette ville russe, ciblée pour la première fois par un attentat.
Be the first to comment on "Saint-Pétersbourg : Un attentat fait 14 morts"