Le cas Blaise Compaoré refait surface au Burkina Faso. En tout cas, c’est du moins le constat dans ce pays. La Haute Cour de justice a pris la décision de se pencher sur son cas. D’ailleurs, Blaise Compaoré et les membres de son gouvernement seront mis devant la table de la haute cour de justice. Ce sera le 27 du mois courant.
La Haute Cour de justice va étudier le dossier de l’insurrection populaire, le jeudi 27 avril 2017. Cette audience se déroulera au Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou. Le parquet général près de la Haute Cour de justice a livré cette information, à travers un communiqué dont nous détenons copie.
Evidemment, les populations de ce pays gardent toujours un mal de cet homme. Des faits qui sont gravés dans leur mémoire. Aujourd’hui, Blaise et ses hommes doivent apporter des explications au peuple du Burkina. Car, le mal est toujours là, visible aux yeux des populations du Burkina Faso.
Chassé du pouvoir lors de l’insurrection populaire qui a fait plus de 30 morts et une centaine de blessés, Blaise Compaoré s’est réfugié à Abidjan. Il a même bénéficié de la nationalité ivoirienne. Reste à savoir si un tel procès verra sa présence. Qui vivra verra.
Be the first to comment on "Burkina Faso : Blaise Compaoré jugé le 27 Avril"