Colère d’Alassane Ouattara : « La monnaie ouest africaine est saine »

Alassane Ouattara, le président de la Côte d'IvoireAlassane Ouattara, le président de la Côte d'Ivoire
Partagez!

Le président ivoirien Alassane Ouattara défend le franc CFA. En conséquence, il dénonce catégoriquement la manière dont on veut déstabiliser cette monnaie.

Pour Alassane Ouattara, il faut que les gens arrêtent de déstabiliser le franc CFA. Lors du sommet extraordinaire de l’UEMOA, il a profité de l’occasion pour se prononcer là-dessus.

Ouattara n’apprécie guère la campagne de dénigrement contre le franc CFA. Pour lui, la monnaie commune à l’Union économique et monétaire ouest-africaine est « saine et est dans de bonnes mains ».

Il a fait savoir aussi que la zone de l’UEMOA a des réserves de change qui représentent plus de cinq mois d’importation, alors que la règle retenue est d’environ trois mois.

« La zone UEMOA, avec ses 90 millions d’habitants, possède d’importantes ressources en devises. Un taux d’inflation maitrisé (-2%), une croissance économique forte (6,8%) » tient-il à préciser.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Lazard Obiang
Lazard possède 10 ans d'expérience dans le journalisme en ligne. Il s'occupe pour AfricTelegraph de l'actualité politique et économique au Cameroun, au Gabon et au Congo. Il travaille avec différentes presse en ligne au Gabon notemmant lenouveaugabon.com.

Be the first to comment on "Colère d’Alassane Ouattara : « La monnaie ouest africaine est saine »"

Laisser un commentaire