Pour ses multiples actions en faveur de la protection de l’environnement, l’ancien gouverneur de Californie a reçu des mains du président de la République française, François Hollande, la Légion d’honneur au palais de l’Élysée, le 28 avril.
L’auteur du célèbre film «Terminator» a été grandement remercié le chef de l’État, en fin de mandat. «Merci, président Hollande, pour avoir fait de moi un Commandeur de la Légion d’honneur pour mon travail sur l’environnement», a exprimé Arnold Schwarzenegger.
Avant d’ajouter : «Vous êtes un champion de la future énergie propre et vos efforts ont contribué au succès de la 21è conférence des parties (Cop21) à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (Ccnucc). J’ai hâte de travailler avec vous».
Fondateur de Regions of Climate Change (R20), celui que les idoles nomment ‘’Schwarzy’’ a rencontré plus tôt dans la journée le président du Conseil constitutionnel, Laurent Fabius et la maire de Paris, Anne Hidalgo. Avec cette dernière, l’élu du jour a signé une convention pour le financement de projets futurs d’infrastructures dites « vertes » entre l’organisation C40 (organisation des maires des grandes villes de la planète qui vise à lutter contre le dérèglement climatique), présidée par l’édile de Paris, et R20 (Ong aidant les gouvernements sub-nationaux à mettre en œuvre des projets à faibles émissions de carbone).
Il est à relever que le C40 et le R20 sont deux organisations investies dans la lutte contre le réchauffement climatique. En 2011, l’homme politique autrichien naturalisé américain, âgé de 70 ans, a été fait Chevalier de la Légion d’honneur à Cannes.
Pour mémoire, la Légion d’honneur est la plus haute distinction française. Elle récompense les mérites éminents rendus à la Nation. Nul ne peut demander pour soi-même un grade dans la Légion d’honneur. Il faut plutôt être proposé par quelqu’un d’autre.
Be the first to comment on "France : L’ex-gouverneur de Californie Schwarzenegger reçoit la Légion d’honneur"