NollywoodWeek Film Festival a annoncé avant hier que The Wedding Party et 76 ont remporté conjointement le Prix du Public de la NollywoodWeek 2017.
Le trophée du festival a été remis à Izu Ojukwu, réalisateur de 76 et à Moses Babatope, Producteur Executif du film The Wedding Party lors d’une cérémonie de clôture qui a précédé la projection en Avant-Première mondiale de Catch[point]er, le dernier film du réalisateur Walter Taylaur.
« Je ne m’attendais pas à cette récompense, c’est un véritable honneur pour moi et pour tous ceux qui ont travaillé sur ce film » a dit Izu Ojukwu.
De son côté Moses Babatope qui représentait le film The Wedding Party en l’absence de Kemi Adetiba, la réalisatrice, a fait part de sa joie de recevoir ce prix qu’il considère de bon augure au moment même où le tournage de Mariage à la nigériane 2 a démarré à Lagos et à Dubai.
La qualité particulièrement élevée de la sélection officielle de la NollywoodWeek 2017 a été mentionnée à plusieurs reprises par les journalistes et critiques de cinéma qui étaient présent.
11 films au total ont été montrés au public de cette 5ème édition du festival dont 5 longs-métrages en compétition (Le Diner, Gidi Blues, et Green White Green).