« Au nom du président de la République, SE Macky SALL, je vous remets les clés de l’ambulance médicalisée qui est la première du genre à être livrée » a dit Mme Eva Marie Colle Seck. Elle est ministre de la santé et de l’action sociale du Sénégal.
Le member du gouvernement a fait cette declaration lors de la cérémonie de remise de dons au district sanitaire de Ngaye Meckhé le 16 mai 2017.
En recevant les clés, le Maire de la commune de Meckhé, M. Magatte WADE, a souhaité la bienvenue au Ministre de la santé et de l’action sociale qui a relevé le niveau des infrastructures du district sanitaire de Meckhé.
Il lui a demandé de bien vouloir transmettre au Chef de l’Etat, Macky Sall les remerciements des populations de la province historique du Cayor. Elle est située au centre du Sénégal.
Les populations apprécient positivement les efforts du gouvernement destinés à améliorer la santé des populations rurales.
Le district de Meckhé qui est doté de deux nouveaux blocs opératoires et d’un laboratoire de qualité offre une excellente plateforme médicale qui n’attend que du personnel spécialisé.
La remise de l’ambulance s’est effectuée à l’occasion d’une importante cérémonie de réception de dons par le district sanitaire de Meckhé. Le lot est compose d’équipement et du matériel offert par Hôpital Assistance Internationale.
Dans son allocution, M. Jean-Jacques SCHLEGEL, Président de la fondation Hôpital Assistance Internationale a remercié les populations de Meckhé et environs pour la qualité de l’accueil qui a été réservé à sa délégation.
« Nous sommes à notre sixième don au Sénégal et nous ne comptons pas nous en arrêter là. Nous comptons poursuivre notre coopération avec le Sénégal et particulièrement avec Ngaye Meckhé et ses environs » a-t-il indiqué.
Rappelons que le district sanitaire de Meckhé couvre en plus du centre de santé de Meckhé, tous les autres postes et cases de santé des communes de Koul, Merina Dakhar, Pékesse, Thilmakha, Niakhène, Mbayène, Ngagne Diouf et Méouan.