Le président sénégalais, Macky Sall, est trop sûr de lui. Il a fait comprendre que « les mécontentements ne peuvent nullement ébranler son parti ». En conséquence, il en est convaincu que son parti pourrait remporter les législatives du 30 juillet 2017.
« En ce qui concerne les élections législatives, il est vrai que les investitures, c’est-à-dire le choix des candidats que moi-même j’ai opéré, vont entraîner nécessairement des mécontentements » indique le président sénégalais, Macky Sall.
Pour le chef de l’Etat sénégalais, ces mécontentements ne peuvent pas quand même mettre en péril la force du parti. Il a tenu ces propos dans les colonnes d’un journal allemand la Deutsche Welle (DW). C’était en marge du sommet du G20 qui s’est déroulé à Berlin.
En tout cas, les législatives du 30 juillet 2017 défraient toujours la chronique au Sénégal, surtout après la publication des listes. Pour les alliés du parti au pouvoir, ils n’ont pas hésité à monter au créneau. Ils n’ont pas du tout apprécié les mauvaises pratiques du pouvoir. Mais, Macky Sall tient bon.
« Nous sommes depuis 2012 sur une trajectoire de victoire. Depuis 2012, nous avons gagné toutes les élections » a fait comprendre Macky Sall. Selon lui, il ne voit pas pourquoi pour les législatives, on vivrait le contraire.