Ecouter mon rêve d’aujourd’hui c’est d’amener l’équipe nationale le plus loin possible ». C’est une phrase qui émane d’Aliou Cissé ; il est le sélectionneur national du Sénégal.
Pour Aliou Cissé, il Je veut amener encore l’équipe nationale en coupe du monde et offrir aux sénégalais un trophée continental. « C’est çà mon rêve. Mais cette mission n’est pas pour moi, elle dépasse ma personne, elle dépasse les joueurs, elle dépasse la fédération, mais c’est une mission pour tout le peuple sénégalais » dit-il.
Maintenant il s’est trouvé que « c’est moi qu’on a choisi pour diriger cette mission, et je compte sacrifier ma vie pour réussir cette mission » ajoute t-il dans ses propos. D’ailleurs, il ne cesse de répéter à ses joueurs, » il y a des moments où il faut faire preuve de dépassement, oublier nos personnes, faire des efforts, se sacrifier pour son peuple » poursuit-il.
Aliou Cissé d’expliquer : « j’aime mon pays et je n’attends rien du tout de mon pays, absolument rien du tout. J’ai envie de tout donner pour mon pays. Et pour cela l’équipe nationale doit retourner à la coupe du monde et décrocher un trophée continental ».