Loïk Le Floch-Prigent : “J’ai déjeuné avec feu Omar Bongo”

Loïk Le Floch-Prigent
Partagez!

Loïk Le Floch-Prigent, est l’ancien patron de Elf. Il a écrit un livre intitulé “Carnets de route d’un Africain”. Selon lui, il n’a aucune colère contre l’Afrique. Au contraire, il aime ce continent.

Pour le PGD de Elf, auteur du livre “Carnets de route d’un Africain”, il n’a aucune amertume, mais au contraire beaucoup d’amour pour l’Afrique.

Loik Le Floch est parvenu à bien connaître le continent africain; parce qu’il a eu la chance de cotoyer de nombreux chefs d’État africains. Cela a été un vrai atout pour le PDG de ELF.

Sur les antennes de france 24, il est revenu sur sa rencontre avec Omar Bongo. « Quand on déjeunait avec lui, il avait un menu spécial” dit-il. Et d’ajouter : “ On voyait quelqu’un qui allait prendre les plats qu’il désirait avant que ceux-ci n’arrivent jusqu’à sa bouche ».

Concernant l’intervention de la France au Mali, il a fait comprendre qu’il fallait faire une politique africaine, mais il ne fallait pas considérer qu’elle soit uniquement une politique d’intervention.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire