Jean-Claude Bastos de Morais “L’AIF a recompensé des innovations qui peuvent impacter la vie des Africains”

Jean-Claude Bastos de Morais
Partagez!

“L’AIF a recompensé des innovations qui peuvent impacter sur la vie des Africains”. C’est du moins ce qu’a déclaré Jean-Claude Bastos de Morais. Il est le fondateur de l’AIF.

« Pour cette édition du PIA, nous avons mis l’accent sur un soutien aux innovateurs africains dans le but d’accroitre les investissements susceptibles de leur permettre de commercialiser leurs innovations à l’échelle nationale et internationale” a dit Jean-Claude Bastos.

Pour le fondateur de l’AIF, cette structure a récompensé des innovations qui peuvent véritablement impacter la vie des Africains et “je pense que ces innovations ont un véritable potentiel commercial et réussiront à attirer les bons investissements pour passer à la prochaine étape”, dit-il.

En tout cas, la sixième édition du très convoité Prix de l’Innovation pour l’Afrique (PIA)de l’African Innovation Foundation (AIF) s’est achevée avec la consécration de trois Africains pour leurs innovations exceptionnelles.

Les 10 nominés en lice furent sélectionnés parmi plus de 2500 candidatures reçues dans le cadre de cette édition. Parmi eux, l’Egyptien Aly El-Shafei a remporté le Grand Prix, l’Ougandaise Philippa Ngaju Makobore a reçu le Second Prix et Dougbeh-Chris Nyan du Libéria qui s’est vu décerné le Prix Spécial pour l’Impact Social.

Les sept autres ont également reçu un montant de 5 000 US pour le développement de leurs innovations. Tous les gagnants et les nominés bénéficieront en plus d’un soutien additionnel de l’AIF pour faire passer leurs innovations à l’étape supérieure.

Le Professeur Barthélémy Nyasse, Président du Jury du PIA 2017 a confié que le processus de délibération fut ardu en raison de la qualité remarquable des dix dernières innovations en lice : “Chacune de ces innovations, était à sa manière gagnante, car elles représentaient toutes des solutions locales à des problèmes locaux” explique t-il.

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire