Dakar est privée d’électricité depuis ce matin. Un grâve incendie s’est déclaré à Pikine près du Parc Lambayes très tôt ce matin. Déjà dans la nuit, les dakarois subissaient des baisses de tensions.
Les Dakarois vont devoir prendre leur mal en patience. La privation d’électricité suite à un grave incendie dans la zone de Pikine pourrait durer quelque temps. Plusieurs jours selon certaines sources. Il n’est pas encore clair si l’incendie a été causé par les installations de la SENELEC. Ou si c’est plutôt un départ d’incendie provenant du Parc Lambayes, qui jouxte les installations de la SENELEC. On parle d’un transformateur, et de poteaux haute tension.
Toujours est il, que de fortes baisses de tensions ont été ressenties ce matin, dans toute la capitale. Comme si elles présageaient de la fin de vie du transformateur en question. De quoi s’interroger sur la qualité de la maintenance réservée aux installations électriques de la SENELEC qui a la charge d’éviter que ce genre de désagrément n’arrive.
LIRE AUSSI : Violences au Togo : Le Peuple invité à préserver la paix et la sécurité