Sénégal – Les fleuristes de Dakar ont vu l’arrivée d’un nouveau venu, pas comme les autres. Concept novateur dans le commerce des fleurs, Verttige met en valeur les fleurs dans des coffrets telles de véritables petits bijoux.
Située rue Félix Faure dans la capitale sénégalaise, l’enseigne ne s’est dévoilée que quelques jours avant la Saint Valentin. Un bon calcul des dirigeants qui souhaitait apporter leur nouveau concept au plus grand bonheur de nos dames.
Façonnées telles de véritables chefs d’oeuvre, les compositions florales ont de quoi surprendre de par leur volume et leur forme. On découvrira par exemple le flower cake, un centre de table aux allures de gâteau. Le bouquet traditionnel est mis au goût du jour, ainsi que les centres tables qui décoreront les maisons. Certaines compositions sont faites dans des coffrets noir de forme cubique. Le fleuriste utilise des fleurs exotiques tels que des nutans ou des orchidées pour alimenter ses compositions. De quoi donner des idées à ceux qui veulent offrir des petits cadeaux pas chers.
La bonne idée aura été de permettre aux clients de commander sur internet et de pouvoir se faire livrer. Pour cela, il faudra se munir d’une carte de crédit ou d’un compte Paypal. Les paiements via orange money ne sont pas encore disponible.
On notera que la fleur reste tout de même un produit de luxe. Elles sont importées par avion. Les fournisseurs locaux sont rares. Et ne parviennent pas à satisfaire la demande de tous les fleuristes.
Be the first to comment on "Verttige, une bijouterie florale ouvre ses portes à Dakar"