Monsieur Mo Ibrahim est le fondateur de la « Fondation Mo Ibrahim ». Il a soutenu qu’il y a une idée fausse sur son style de critique des personnes abusant du pouvoir.
«Je ne critique pas les dirigeants africains qui restent longtemps au pouvoir, je critique uniquement les dirigeants africains qui abusent du pouvoir. Il y a une différence entre les deux », a-t-il dit avant d’ajouter que « certains dirigeants africains font du bon travail. Nous ne les critiquons pas, nous les aimons ».
Le milliardaire et philanthrope africain a lancé la fondation Mo Ibrahim en 2006 en mettant l’accent sur l’importance cruciale du leadership et de la gouvernance en Afrique.
La publication de l’Indice Ibrahim de Gouvernance Africaine (IIAG) de 2017 a révélé que pendant que la majorité de 40 pays africains avaient en général amélioré leur gouvernance au cours des dix dernières années, plus de la moitié d’entre eux ont montré des signes que ce progrès était soit en relâchement, soit avait des tendances positives montrant des signes d’inversion, avec déclin au cours des cinq dernières années.
Be the first to comment on "Mo Ibrahim : « Je ne critique pas les dirigeants africains qui restent longtemps au pouvoir »"