Imam Alioune Ndao à la barre : « Je suis jihadiste dans la recherche du savoir »

Imam Alioune NdaoImam Alioune Ndao
Partagez!

 

Il est entendu. C’est aujourd’hui que l’Imam Alioune Ndao s’est présenté à la barre pour répondre aux questions des juges. Son procès se poursuit. Nous vous livrons ses déclarations.

« Quand on m’a demandé si j’étais jihadiste, j’ai répondu que si ma définition du jihadisme est conforme à celle de la religion islamique, je le suis pur et dur. C’est cela que j’avais dit devant les enquêteurs. Mais, je n’avais pas dit que je suis un jihadiste pur et dur, comme indiqué dans le procès-verbal. Je suis jihadiste dans la recherche de savoir afin de l’utiliser dans ma vie. Je suis ce jihadiste qui partage ses biens avec ses proches », dit-il.

 

Et de poursuivre : « Je dis que le jihadisme n’a pas été initié pour mettre au front des musulmans contre des musulmans. Il y a des gens qui tirent les ficelles et qui les y poussent. Et cela, personne ne le dit ».

 

« On m’a invité plusieurs fois à mener des conférences sur le thème, j’ai plusieurs fois refusé de le faire. Dans mes discours, je suis précis. Mes cassettes sont disponibles partout. Je ne pouvais pas concevoir ce type de massacre perpétré sur des hommes. Je dis encore que je suis contre ceux qui le font ».

 

« Je suis contre les islamistes, je suis contre aussi ceux qui pilonnent les bâtiments et qui tuent lors de leurs raids des femmes et des enfants. Ces gens-là on ne leur dit rien aussi ».

LIRE AUSSI  Sénégal : Daesh préparait un coup d’Etat

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Be the first to comment on "Imam Alioune Ndao à la barre : « Je suis jihadiste dans la recherche du savoir »"

Laisser un commentaire