La communauté chrétienne fête la Pentecôte ce lundi 21 mai. Cette fête qui a lieu cinquante jours après Pâques, dix jours après l’Ascension, est une fête dont la date change en fonction de celle de Pâques.
Elle peut tomber entre le 10 mai et le 13 juin d’une année. Elle se poursuit le lendemain, dans certains pays, par un lundi férié ou chômé, dit « Lundi de Pentecôte ». De « Pentekoste » en grec qui signifie le cinquantième jour, la Pentecôte célèbre le don de l’Esprit Saint aux apôtres, cinquante jours après Pâques. Elle conclut officiellement le temps pascal et donne à l’Église les prémices de sa mission : annoncer la bonne nouvelle de la résurrection du Christ à toutes les nations.
La Pentecôte commémore ainsi le début de l’évangélisation, et donc la fondation de l’Église. La Pentecôte est une fête chrétienne qui célèbre la venue du Saint-Esprit, cinquante jours après Pâques, sur les apôtres de Jésus Christ, sur Marie, la mère de Jésus, et sur les autres personnes présentes avec eux.
Be the first to comment on "Lundi de Pentecôte"