C’est ce matin qu’a débuté au Sénégal le procès en appel de Khalifa Sall, condamné à 5 ans de prison et 5 millions FCFA d’amende.
Le juge Demba Kandji, premier président de la Cour d’appel, va diriger l’audience en appel du procès Khalifa Sall. L’ancien Maire de Dakar a été condamné par le tribunal de Dakar pour détournement des fonds publics. Dans ce procès en appel, les choses peuvent changer, disent certains observateurs.
Pour le moment la Cour d’appel n’a pas encore statuer. Ce n’est que le début du procès en appel. En ce moment, il y a une forte mobilisation des partisans de khalifa Sall au Palais de justice de Dakar. La sécurité est renforcée au niveau de la salle 4 où doit se dérouler l’audience, c’est pour des raisons de sécurité.
Tout porte à croire que l’on risque aire un renvoi du procès en appel, selon nos sources. Déjà, pour entrer au Palais de justice, il faut obligatoirement être contrôlé. Les forces de l’ordre fouillent les sacs des visiteurs. Les gendarmes sont venus en masse sur les lieux. Nous y reviendrons dans les prochaines heures.