Procès en appel de Khalifa Sall : Audience renvoyée au 09 juillet 2018

Procès en appel de Khalifa SallProcès en appel de Khalifa Sall

Ads

Partagez!

Les partisans du député maire de Dakar doivent garder leur mal en patience. Et pour cause, le procès en appel de Khalifa Sall est renvoyé jusqu’au 09 juillet prochain, sur une demande de la défense.

Ainsi, le  juge Kandji a décidé de renvoyer le procès en Appel du maire de Dakar, Khalifa Sall . Bien entendu, le juge a d’abord écouté les avocats des deux parties avant de prendre une telle décision.

« Si les prévenus ont reçu des citations, ils les ont reçues dans des délais étriqués qui ne leur permettaient pas d’informer leurs avocats, afin de permettre à ces derniers de se réunir pour prendre connaissance de l’ensemble du dossier d’appel et bâtir une stratégie de défense », indique Me Ciré clédor Ly, un des avocats de Khalifa Sall.

Selon lui, « ceux qui étaient dans la salle doivent savoir comment est menée cette justice. Nous avons une justice à la baguette. Nous demandons que la loi soit respectée ». Pendant ce temps, le capitaine Dièye, un ancien militaire radié de l’armée, menace en soutenant qu’il quitte le virtuel maintenant, parce qu’il est dans le réel !

« Je ne suis ni Khalifa Sall, ni Karim Wade, je ne suis pas un policier, je suis un officier de l’armée. J’ai commandé des gens, j’ai formé des gens. Et ceux-là sont attachés à ma personne et ils croient en ce que je fais. Si quelqu’un, qui qu’il soit, veut violer mes droits, il y aura des problèmes dans ce pays », dit-il. Selon lui, il a pris sa décision en toute responsabilité et en toute liberté.

LIRE AUSSI  Sénégal : Khalifa Sall en Appel

Comments

commentaires

Actualité africaine

About the Author

Mapote Gaye
Mapote Gaye journaliste Sénégalais Consultant. Formateur en communication, Marketing et Management

Laisser un commentaire