Alassane Ouattara, président de la République de Côte d’Ivoire lance un cri de détresse. Il qualifie d’inacceptable la position du PDCI.
Le président d’honneur du Rassemblement des républicains (RDR), Alassane Ouattara juge « inacceptable » la décision du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) de reporter, à l’après 2020, l’examen du projet de statut et de règlement intérieur du parti unifié RHDP qui apparaît à ses yeux comme un reniement de ses engagements de la part de son grand allié au sein de la coalition houphouétiste au pouvoir.
« Cela n’est pas acceptable », a-t-il déclaré lors de l’Assemblée générale constitutive du parti unifié RHDP de laquelle s’est clairement dissocier le PDCI après son refus d’adopter les textes fondateurs suivant le chronogramme défini. C’était lundi.
Alassane Dramane Ouattara, souvent désigné sous ses initiales « ADO », né le 1ᵉʳ janvier 1942 à Dimbokro, est un homme d’État ivoirien. Il est président de la République de Côte d’Ivoire depuis le 6 mai 2011.
Be the first to comment on "Alassane Ouattara : « inacceptable de reporter à l’après 2020 le règlement intérieur du parti »"