Le magazine « Customs Newsletter » dans son édition de ce mois présente également les produits ayant permis à l’administration douanière d’atteindre cette performance.
Le magazine « Customs Newsletter » révèle dans son édition de ce mois que la douane camerounaise a collecté 419 milliards de Fcfa de recettes base caisse au 31 juillet 2018.
Le magazine de la direction générale des douanes présente dans cette édition les principaux produits ayant permis d’afficher une telle performance. Il s’agit du carburant et des lubrifiants, des véhicules de tourisme, les grumes, le clinker.
Mais aussi des articles de friperie, des véhicules de transport de marchandises, des appareils électriques et électroniques. Egalement des appareils de téléphonie mobile et des matériaux de construction.
On peut également constater dans le « Customs Newsletter » de ce mois que certains produits qui autrefois participaient à la hausse des performances douanières ont connu une baisse importante.
Il s’agit notamment des bières et des véhicules pour transport des personnes. Rappelons que la douane s’est donné pour objectif de collecter cette année 800 milliards de Fcfa.
Pour atteindre cet objectif, l’administration douanière a décidé d’intensifier la lutte contre l’importation des produits frauduleux.
Be the first to comment on "Cameroun : 419 milliards de Fcfa collectés par la douane au 31 juillet 2018"